Le Kiwi riche en vitamine C
Le kiwi est un des fruits les plus concentrés en vitamine C. Il en contient 80mg/100g, c'est-à-dire l'apport journalier nécessaire à notre organisme pour fonctionner correctement.
La vitamine C est connue pour être la vitamine de l'immunité, elle est essentielle en période hivernale pour aider l'organisme à lutter contre le rhume ou la grippe. C'est également la vitamine de la vitalité car elle stimule l'organisme en cas de fatigue et prévient le refroidissement de l'organisme.

Les noix riches en Oméga 3
Les noix sont riches en acide gras et en oméga 3 et oméga 6 essentiels au bon fonctionnement du système nerveux. Les oméga 3 sont des acides gras polyinsaturés essentiels à notre santé. Le corps ne fabrique pas d'oméga 3, il est essentiel d'en consommer régulièrement pour avoir un apport suffisant.
Les oméga 3 contenus dans les noix stimulent les capacités cognitives et d'apprentissage et ont également un effet positif sur la mémoire. De quoi rester alerte même en cas de fatigue passagère.
De plus, les oméga 3 augmentent la qualité du sommeil et améliorent l'humeur.

La grenade antioxydante
La grenade se caractérise par son pouvoir antioxydant, 3 à 4 fois supérieur à celui du thé. Elle est riche en polyphénols et en anthocyanines, des antioxydants contenus dans la peau et le jus du fruit, qui agissent de manière synergique.
Ces antioxydants captent les radicaux libres et permettent de lutter contre le vieillissement de l'organisme et les inflammations. En neutralisant les radicaux libres, ils empêchent la dégradation des cellules et protègent ainsi l'organisme.
Toujours manger des fruits de saison
L'important est de toujours manger des fruits ou des légumes de saison, car ils apportent les nutriments nécessaires à notre organisme dans la période à laquelle ils sont cultivés et récoltés. Les fruits et légumes d'été comme les tomates ne devraient être consommés qu'à la période où ils reçoivent le meilleur ensoleillement, et non sous serres ou venant de lointaines destinations.
Outre l'impact sur notre environnement, le fruit aura perdu toutes ses propriétés nutritionnelles et gustatives, alors qu'un fruit de saison, même d'hiver, sera gorgé de nutriments nécessaires à nos besoins saisonniers.