Le miel relaxant
Traditionnellement utilisé pour soigner le mal de gorge et la toux, le miel a une action sur le sommeil et la relaxation en favorisant la production de sérotonine. Riche en antioxydants, il prévient la formation des radicaux libres responsables du vieillissement prématuré.
Avec un pouvoir sucrant supérieur au sucre mais un indice glycémique entre 40 et 60, le miel est une excellente alternative au sucre raffiné, sans oublier sa richesse en vitamines et minéraux.

Le pollen énergisant
Énergisant naturel, le pollen est un allié pour lutter contre la fatigue. Frais, il contient 22 acides aminés, toutes les vitamines, plus de 25 minéraux et les acides gras essentiels à la bonne santé de notre activité cérébrale.
Un des bienfaits peu connus du pollen frais reste son pouvoir probiotique, participant ainsi à la restauration de la flore intestinale et au bien-être digestif.

La propolis cicatrisante
Produite par les abeilles pour garantir l'asepsie de la ruche, la propolis améliore les défenses de l'organisme contre les infections bactériennes et virales grâce à ses propriétés antibiotiques.
Désinfectante et cicatrisante, elle a une action sur les plaies et les blessures et participe à la régénération cellulaire des tissus.
La gelée royale revivifiante
Ce petit miracle de la nature a des effets curatifs puissants, elle stimule le système immunitaire et participe à l'amélioration de la mémoire et de la concentration. Riches en vitamines et oligo-éléments, en acides aminés essentiels et en acide gras poly-insaturés, une cure de quelques semaines permet d'observer des changements notables sur la vitalité.
Enfin elle offre des bienfaits peu connus dans la lutte contre l'infertilité.
Biodisponibilité et synergie de l'apithérapie
Les compléments alimentaires naturels que nous offre l'apithérapie permettent une biodisponibilité optimale pour l'organisme ; contrairement aux compléments industriels aux molécules chimiques imitant la nature, mais que notre organisme ne réussit pas à assimiler. De plus, ils fonctionnent en parfaite synergie quand ils sont associés (par exemple pollen-miel) multipliant ainsi leur utilité pour notre santé.