Se renforcer quelques semaines avant
Lorsque vous partez pour une semaine au ski, il faut vous préparer. Pensez à vous remettre en mouvement avec de l'exercice physique deux mois avant.
- Favoriser une activité cardio
Idéalement, cela doit être une activité qui agit sur le cardio. Le ski est un sport d'endurance où vous aurez besoin de tenir sur la longueur et de bien respirer.
- Cibler le bas du corps
Les muscles les plus sollicités au ski sont évidemment les membres inférieurs, les cuisses et également la sangle abdominale. Privilégiez donc des exercices qui les renforceront : les squats, les fentes, l'exercice de la chaise, la corde à sauter, les exercices d'équilibre, les exercices d'abdominaux. Pensez à bien vous étirer pour vous relâcher après le travail.
Le yoga ou le pilates sont deux exercices physiques très bénéfiques pour se préparer. Ajoutez une ou deux séances de cardio à côté.

Se préparer pendant
- Préparer ses muscles
Avant d'aller descendre les pistes, pensez à vous préparer. Faites quelques étirements ou un peu de yoga avant d'aller skier. Echauffez bien les chevilles, les genoux, et les hanches.
- Bien boire et manger
Pensez à la boisson, notamment l'eau, au moins 1 litre dans la journée car vous allez transpirer et en perdre. N'hésitez pas à boire une boisson chaude épicée pour vous réchauffer et vous donner de l'énergie.
Privilégiez un petit déjeuner protéiné avec des œufs par exemple. Emmenez des encas comme des fruits, des oléagineux ou des boules d'énergie (fruits secs mixés à des oléagineux). Pour le reste des repas, privilégiez des repas équilibrés avec des petits plaisirs mais ne mangez pas de raclettes tous les soirs.
- Capter le soleil
Protégez votre peau du soleil avec une crème solaire naturelle et du beurre de karité autour des lèvres. Profitez tout de même de ses rayons pour vous réchauffer et capter la vitamine D !

Se détendre après
Après votre séance de ski, pensez à vous reposer. Le sauna est un moyen idéal pour transpirer, se nettoyer et surtout se relaxer.
Profiter de la montagne
Les bénéfices du ski, en plus de l'activité physique, c'est la montagne. Profitez du paysage, de la nature immense que vous avez face à vous. Respirez et captez l'énergie que la montagne vous transmet.