Gommage et hydratation, des soins du corps à privilégier pour un beau bronzage

Cela fait quelques semaines que le soleil pointe le bout de son nez et que l'on se laisse facilement réchauffer par ses premiers rayons. Voici quelques astuces naturelles pour bien préparer sa peau au soleil et obtenir un bronzage longue durée.

Exfolier sa peau pour la préparer au soleil

Pour avoir une belle peau bronzée, la première étape est de la préparer à recevoir le soleil. Pour cela, les gommages sont très intéressants. Ils vont aider à stimuler le renouvellement cellulaire en nettoyant les cellules mortes. Le gommage permet également d'avoir un bronzage uniforme, d'affiner le grain de peau, d'avoir un teint lumineux et d'éviter les poils incarnés. La peau est lissée, sans imperfection, l'exfoliation rendant la peau plus tonique et élastique.

  • Gommage aux grains

Les gommages aux grains permettent d'exfolier la peau en douceur. Si vous l'achetez veillez à ce qu'il soit enrichi en actifs végétaux biologiques comme l'huile de noyau d'abricot ou l'huile d'argan. Ainsi, la peau sera adoucie et hydratée.

Vous pouvez également le faire vous même avec du sucre ou du marc de café.

  • Gommage au gant de crin

Le gant de crin va également permettre d'enlever les cellules mortes. Son utilisation est simple : on frictionne toutes les parties du corps sur peau sèche, sauf le visage et le décolleté. La circulation du sang se fera mieux et la régénération des cellules s'activera.

Le gommage peut être fait tout l'été, avant l'exposition au soleil, mais pas seulement. Vous pouvez réaliser un gommage une fois par semaine sur le visage et sur le corps. N'en faites pas sur une peau ayant des lésions ou des coups de soleil.

Après le gommage, on pense à hydrater sa peau.

Exfolier sa peau pour la préparer au bronzage
Exfolier sa peau pour la préparer au bronzage

Hydrater sa peau pour la préparer au soleil

Hydrater sa peau est un geste essentiel dans une routine beauté. L'idéal est d'ajouter des caroténoïdes pour préparer votre peau au bronzage. Il apportent en plus au teint un voile hâlé et un effet bonne mine.

Nous avons une préférence pour le macérât huileux de carotte, très concentré en bêta-carotènes, en oméga 6, en antioxydants, en vitamines A et E et en minéraux.

Il présente de nombreux bienfaits et redonne de la souplesse et de l'éclat à la peau, et affine son grain. Naturellement de couleur orange, elle donne un effet bonne mine immédiat.

Avoir une alimentation adaptée pour préparer sa peau au soleil

L'alimentation est un point clé pour préparer sa peau naturellement au soleil. On fait la part belle aux vitamines et minéraux avec des fruits et légumes, notamment les vitamines C et E ainsi que le bêta-carotène, dans l'assiette, sans oublier le bon gras comme les omégas 3.

Il est également essentiel de bien s'hydrater tout au long de la journée.

Pensez à vous protéger la peau
Pensez à vous protéger la peau

Une protection est essentielle malgré la préparation

Voilà, vous êtes prêt.e.s à lézarder au soleil ! Pensez à utiliser une protection solaire adaptée à votre peau, et surtout limitez le temps de votre exposition, et exposez-vous de manière progressive. Evitez toutefois de vous exposer entre 12 h et 16 h, moments d'ensoleillement très importants.

Plus d'articles sur le thème