Loi de l'attraction et de l'abondance : quand nos pensées influencent notre compte en banque

Quel est notre comportement face à l'argent ? Avons-nous des convictions conscientes ou inconscientes à ce sujet ? Loi de l'attraction : quelques astuces pour accueillir l'abondance dans notre vie.

Quelles sont nos croyances limitantes liées à l'argent ?

Nos pensées sont créatrices, soyons attentif ! Nous avons tous un certain nombre de croyances limitantes au sujet de notre porte-monnaie. A nous de les identifier. Faisons le constat de nos idées reçues sur la question. Avons-nous grandi dans un contexte familial où l'agent fut difficile à obtenir ? Au contraire, le fait d'en gagner était-il perçu comme un jeu, un plaisir ? Cela n'aura pas les mêmes répercussions sur notre compte en banque. Nombreuses sont les considérations à ce sujet, elles varient selon notre expérience et notre éducation. « Gagner sa vie, c'est difficile », « Gagner beaucoup d'argent rend les gens malsains », etc. Faire le point sur nos pensées négatives, permet de déceler les processus inconscients qui bloquent l'abondance dans notre vie.

Loi de l'attraction, comment faire pour attirer l'abondance ?

  • Se relaxer, Le stress favorise les pensées négatives. Prenons soin de notre porte-monnaie, autant que de nous-même. Évitons de nous retrouver dans des situations financières compliquées (empreints à rallonge, découverts, etc.)
  • Acceptons de faire confiance. Ce n'est pas parce que les circonstances ont été compliquées par le passé, qu'elles sont vouées à se répéter. Rien ne le prouve. Alors, ayons confiance les amis ! La vie fait aussi de belles surprises.
  • Être heureux de payer ! Changeons notre regard au moment du paiement. « Si je paie, c'est que je peux le faire. J'ai cette chance. » Voilà une belle façon de teinter de pensées positives notre vision de « fortune ». L'argent est une énergie vouée à circuler : gagner / dépenser, l'un ne va pas sans l'autre, cela fait partie du jeu.
  • Le « souhait » positif : selon moi c'est la notion la plus importante ! Nous connaissons maintenant nos croyances limitantes concernant nos finances. A présent, nous pouvons nous amuser, à prononcer régulièrement des affirmations positives, pour déconstruire les blocages faisant obstacle à notre prospérité. « J'accueille avec joie l'abondance dans tous les domaines de ma vie », « Aujourd'hui, je gagne le double d'hier ». Laissons nos pensées créer le changement.

Petite astuce ! Lorsque nous avons une croyance négative, il est parfois difficile de penser positif, car nous n'y croyons pas. En effet, imaginons que la vie nous ait montré que payer ses factures était difficile et que pour en obtenir peu, nous devions nous tuer à la tâche. Il nous est donc impossible de pouvoir prononcer les mots suivants avec conviction : « L'argent est un jeu, j'en obtiens facilement et avec joie ». Voici l'alternative que je propose : transformons notre phrase en « Je me souhaite ». Ainsi, pas de mensonge à soi-même, ni de subterfuge faussement positif. « A partir de maintenant, je me souhaite de gagner l'argent avec joie et facilité ».

Ce que je crois devient réalité
Ce que je crois devient réalité

Ce que je crois devient réalité.

Nous pouvons retenir que nos pensées influencent notre existence. Y être régulièrement attentif est un outil puissant. Évidemment, il ne s'agit pas d'un remède miracle qui couvrira notre découvert autorisé au réveil du lendemain matin. Mais cela, permettra d'attirer l'abondance dans notre vie, en mettant en place les meilleures dispositions. Pour les surprises, je vous laisse en faire l'expérience vous-même !

Plus d'articles sur le thème