Le changement fait partie de nos vies
Lorsque l'on vit des phases de changement, notre organisme est programmé pour avancer coûte que coûte, jusqu'au moment où il n'y arrive plus. On a tendance à ne pas écouter nos ressentis intérieurs et à avancer malgré tout. Toutefois, le fait d'ignorer nos ressentis peut entrainer des impacts sur notre corps physique. En effet, les émotions sont considérées comme des blocages émotionnels en Médecine Traditionnelle Chinoise et bloque notre flux énergétique pouvant causer des blocages physiques.
La vie bouge beaucoup, elle est en mouvement, on vit de bons mais aussi de mauvais moments. Les changements font partie d'elle et nous les vivons plus ou moins bien, que l'on soit petit ou que l'on soit grand. Cela peut être compliqué à vivre émotionnellement, et les fleurs de Bach peuvent être une aide précieuse.

Que sont les fleurs de Bach ?
Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux mis au point par le Dr Edward Bach dans les années 1930. En étudiant la plante et la biochimie, il réalisa que chaque fleur était en lien avec une émotion. Il en a découvert 38 qui sont réparties en sept groupes émotionnels : la tristesse, la sensibilité, la solitude, la préoccupation excessive, l'incertitude, le souci et le manque d'intérêt. Elles vont apaiser l'émotion négative liée à un déséquilibre sur le moment présent.
Les élixirs sont fabriqués selon la technique du Dr Bach. Les fleurs sont cueillies en floraison et sont mises dans des bols d'eau de source.
Deux procédés d'extraction sont utilisés :
- la solarisation : 20 des 38 fleurs sont exposées en plein soleil pendant 3 heures
- l'ébullition : 18 des 38 fleurs sont chauffées jusqu'à un léger frémissement
La solution est ensuite filtrée et diluée à 50% avec un alcool pour la conservation.
Les fleurs de Bach pour accompagner le changement
En période de changement, les fleurs de Bach sont très utiles pour garder un équilibre émotionnel.
Si vous devez en choisir une pour vous aider à faire face au changement, c'est le Noyer ou Walnut.
Walnut est la fleur de la personne fragile qui n'écoute pas sa petite voix intérieure, qui fait en fonction de l'autre, qui n'arrive pas à s'adapter, c'est également la personne hypersensible qui est une éponge émotionnelle et qui est influencée par la moindre remarque extérieure.
Elle nous permet d'écouter notre intuition pour nous guider, de retrouver une confiance intérieure et d'accepter que les changements sont souvent nécessaires, tout en gardant notre sensibilité.

La fleur de Bach à intégrer dans votre hygiène de vie
Les fleurs de Bach sont une aide à intégrer dans une hygiène de vie pour plus d'efficacité. Prenez-la en conscience en travaillant sur le lâcher prise avec de la méditation par exemple. Si vous êtes enceinte ou allaitante, vous pouvez prendre une fleurs de Bach à base de sirop d'érable à la place de l'alcool.